BIENVENUE SUR SINK OR SWIM
Le forum a ouvert officiellement ses portes le 17 novembre 2018.
En jeu, nous sommes en décembre 2018, soit un mois après le crash de l'avion.
PLUTÔT PLAGE NORD OU PLAGE SUD ?
Affichez fièrement votre appartenance à l'un des deux campements !
Vous ne faites partie d'aucun campement ? Cliquez ici !


Aller en bas
Gabriel Pelletier
Passager avant de l'avion
MESSAGES : 20
INSCRIT(E) LE : 13/01/2019
MULTICOMPTE(S) : Aucun
CRÉDITS : Chélie
PRÉFÉRENCE EN RP : Je préfère les rps courts.
ACTIVITÉ : Présent(e) mais je suis assez lent(e) pour répondre à mes rps.
AVATAR : Jacob Tremblay
ÂGE : 9 Ans
MÉTIER : Ecolier
ÉTAT D'ESPRIT : En détresse
Pas de compétence particulière : réservé aux enfants en bas âge ou aux survivants particulièrement paresseux !

Voir le profil de l'utilisateurhttp://sink-or-swim.forumactif.com/t409-leave-me-to-dream-gabriel-pelletier#8626

A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Empty A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam

le Ven 18 Jan 2019 - 23:54

A vos marques! Prêts? Partez!

10.11.2018 - Aéroport de Washington D.C.
ft. Noam Montgomery

« Dépêchez-vous! On va arriver en retard à l'aéroport.Le vol est dans six heures Manu.C'est bien ce que je dis. Gabriel! Où est ton sac? Pour toute réponse le petit garçon haussa les épaules. Bon file dans la voiture. » Et l'enfant s'exécuta. Profondément triste d'abandonner sa chambre mais ravi de partir à l'aventure aux côtés d'une super-héroïne. C'était le terme qu'avait employé le couple pour expliquer au plus jeune de la fratrie le rôle de l'U.S. Marshall censée les escorter jusque vers leur nouvelle vie. Et puis, Gabriel allait prendre l'avion pour la première fois de sa vie, et il n'attendait qu'une chose, se retrouver au-dessus des nuages.

Des rêves plein la tête. S'imaginant survoler la mer. Voir la Terre d'en haut.

Sauf qu'il fallait se rendre à l'évidence, la patience était la clef. Or Gabriel Pelletier ne tenait plus en place. Il avait besoin de bouger ou à défaut de trouver une occupation. Son père était déjà parti arpenter le duty free avec les deux aînés, laissant le benjamin à la charge de sa femme. L'U.S. Marshall quant à elle, était au téléphone, veillant de loin à la famille pour ne pas attirer l'attention. Alors, balançant ses jambes sur ce siège bien trop grand, le petit garçon épiait les moindres faits et gestes - dans une discrétion toute relative et discutable - des autres passagers installés dans la salle d'embarquement. C'est ainsi qu'il reconnu un jeune homme marchant dans sa direction. Il l'avait d'abord repéré à l'enregistrement des bagages, puis peu de temps après lors du passage de la douane. L'enfant était bien incapable de lui donner un âge, son regard étant vissé sur sa silhouette si particulière, grand, mince, élancé, musclé. Le contraire de son père plutôt trapu. Sportif mais indéniablement vieilli et abîmé par son travail sur le terrain. Quelle ne fut pas la joie de Gabriel lorsque le jeune homme en question s'installa sur le siège à ses côtés. De près il avait l'air gentil. Il lui rappelait le grand frère d'un de ses amis. Grand frère qui possédait une super console et qui... Les yeux du benjamin s'écarquillèrent. Est-ce que cette personne était vraiment en train de sortir la console qu'il rêvait d'avoir à Noël? Oui. Il ne pouvait se tromper. Les manettes rouge et bleu ne pouvant être confondues avec autre chose.

Tout aussi discrètement qu'il avait observé cet inconnu du regard depuis son arrivée dans le hall d'embarquement, Gabriel entreprit de regarder par-dessus l'épaule du jeune homme. Ne ratant pas une miette de ce qui pouvait se dérouler à l'instant sur l'écran. Et c'est presque tout naturellement qu'il se tourna vers lui et lui demanda très franchement : « C'est qui ton personnage préféré? » Souriant, le visage illuminé à l'idée de pouvoir ne serait-ce que caresser du regard ce cadeau tant rêvé.

Noam Montgomery
Passager arrière de l'avion
MESSAGES : 57
INSCRIT(E) LE : 04/12/2018
PRÉFÉRENCE EN RP : Je m'adapte à mon partenaire.
ACTIVITÉ : Présent(e) et je réponds à mes rps rapidement.
AVATAR : Nathan Niehaus
ÂGE : Il a fêté ses 20 ans 5 jours après le crash.
MÉTIER : Il était étudiant en danse moderne avant le crash
ÉTAT D'ESPRIT : Un peu paumé mais arrive à gérer un peu
Compétences associée : chasse, pêche, exploration de la jungle, maîtrise de l'arc ou du harpon


Instinct de survie
RELATIONS :
BARRE DE VIE :
A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Vote_lcap2100/100A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Voting_bar1  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sink-or-swim.forumactif.com/t297-noam-le-pacifiste-adepte-de-la-discution#6374

A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Empty Re: A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam

le Sam 19 Jan 2019 - 12:40

A vos marques! Prêts? Partez!

10.11.2018 - Aéroport de Washington D.C.
ft. Gabriel Pelletier

Prendre l'avion, j'en avais l'habitude maintenant mais on ne peut pas dire que ça soit la chose qui m'amuse le plus au monde. Mais dans 5 jours c'était mon anniversaire et pour une fois j'avais envie de le passe en Australie vers mon père. Lui et moi on a jamais vraiment eu une franche relation père/fils depuis le divorce de mes parents et j'aimerais qu'on se rapproche un peu plus. Depuis cette histoire de danse moderne les choses se sont détériorés entre lui et moi et honnêtement ça me fait chier un peu. Donc je lui avais annoncé que s'il était d'accord je viendrais passer mon anniversaire en sa compagnie et une petite semaine en bonus. Et c'est dingue mais sa réaction m'a fait plaisir. Il était tout content, en plus c'est mes 20 ans c'est pas rien, et il semblait ravi que je lui fasse cet honneur d'être auprès de lui quand je quittais petit à petit l'adolescence.

Mais avant ça y'a l'épreuve de l'avion. Bon j'ai eu fais quelques allez retour entre Washington et là bas donc j'ai l'habitude mais malgré tout j'ai toujours l'appréhension. Alors pour me détendre, une fois assis sur une place du hall d'embarquement je sortis ma Switch toute neuve, cadeau d'anniversaire en avance de ma mère et entrepris de m'occuper le temps qu'on nous appelle pour monter dans l'avion. Y'avait le temps, comme d'habitude ma mère m'avait emmené un peu trop tôt. Je pris aussi un sachet de schtroumpf dans mon sac pour avoir de quoi grignoter un peu entre deux parties de Mario Kart. Et j'étais loin de m'imaginer que j'avais un petit espion qui regardait mes exploits par dessus mon épaule.Le gamin d'à côté me demanda qui était mon personnage préféré, une question franche et directe sans même me saluer qui me fit sourire. Les gamins et leur franc parler ça m'a toujours amusé. Et ce petit me semblait familier, j'avais du le voir un peu plus tôt dans l'aéroport. Ou alors c'est un bête sentiment de déjà vu. Un Schtroumpf à moitié entre mes dents, je lui arrachais la tête pour me libérer un peu et pouvoir répondre au gamin.

-Bowser Jr, il a rien de particulier mais j'avais adoré le premier jeu où il est apparu c'était sur une vieille console. Et toi?

Aaaah la Gamecube et Super Mario Sunshine, j'avais 4 ans quand il est sorti mais mes parents me l'ont offerte quelques années plus tard. J'y passais pas mal de temps dessus, il faut dire que le jeu était vraiment beau même s'il changeait beaucoup des vieux jeux de l'époque. Je levais les yeux vers une grosse horloge, j'avais l'impression que le temps ne passait pas, mes yeux se posèrent ensuite vers le gamin puis derrière lui où se trouvait, je l'imagine, sa mère. Du coup j'eus un léger sourire et détacha une des deux manettes du pad principal et la tendit vers le gosse.

-Tu veux faire une partie?



A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam GULgNwb6_o
Gabriel Pelletier
Passager avant de l'avion
MESSAGES : 20
INSCRIT(E) LE : 13/01/2019
MULTICOMPTE(S) : Aucun
CRÉDITS : Chélie
PRÉFÉRENCE EN RP : Je préfère les rps courts.
ACTIVITÉ : Présent(e) mais je suis assez lent(e) pour répondre à mes rps.
AVATAR : Jacob Tremblay
ÂGE : 9 Ans
MÉTIER : Ecolier
ÉTAT D'ESPRIT : En détresse
Pas de compétence particulière : réservé aux enfants en bas âge ou aux survivants particulièrement paresseux !

Voir le profil de l'utilisateurhttp://sink-or-swim.forumactif.com/t409-leave-me-to-dream-gabriel-pelletier#8626

A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Empty Re: A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam

le Sam 19 Jan 2019 - 18:56

A vos marques! Prêts? Partez!

10.11.2018 - Aéroport de Washington D.C.
ft. Noam Montgomery

Le jeune homme avait l'air surpris de découvrir la présence de Gabriel à ses côtés, ce qui lui donna profondément confiance en lui, certain de ses talents d'espion. Ses yeux retournèrent bien rapidement en direction de l'écran pour ne pas perdre une seconde de la partie en cours. Et ce sans même attendre la réponse du joueur. Non pas que cela ne l'intéressait pas mais plutôt parce qu'il avait hâte de voir qui allait gagner la course. « Bowser Jr, il a rien de particulier mais j'avais adoré le premier jeu où il est apparu c'était sur une vieille console. Et toi? — Gabriel tourne de nouveau la tête en direction de son interlocuteur et répond un air de lassitude si propre aux enfants. Comme l'évidence même. — Bah Mario! C'est le meilleur! Ma sœur préfère Peach... — Le benjamin ne termine pas sa phrase, le bonbon décapité venant d'attirer son attention. Enfin... Jusqu'à ce que la petite musique de fin de course ne retentisse. Un son faible mais suffisant pour ramener le fils Pelletier au sujet de la conversation. — Mais elle est nulle à ce jeu. Je gagne tout le temps contre elle. » Il omet qu'il perd tout le temps contre son grand-frère mais après tout, il est en mission séduction. Car oui, il est déterminé à devenir acteur de la situation. Observer quelqu'un s'amuser, très peu pour lui, ça lui rappelle trop lorsqu'on son frère et sa sœur sont avec leurs amis et qu'ils le laissent délibérément de côté. Et ce même si ses parents avaient rappelé aux plus grands de ne pas délaisser Gaspard. Enfin, Gabriel maintenant. Mais lorsque ça se passait il était encore Gaga, le gamin Masson. Il était efficace le petit garçon, car le jeune homme ne tarda pas à dégainer les manettes de la console. « Tu veux faire une partie? — Il ne lui en fallait pas plus. Élu enfant le plus heureux à des mètres à la ronde, il ne cessait d'hocher la tête en signe d'approbation. — Oh oui! — Un petit regard en direction de sa mère, comme pour s'assurer qu'il n'allait pas franchir une barrière interdite, et le petit bavard reprit de plus belle. — C'est quoi le bonbon que tu manges? »
Noam Montgomery
Passager arrière de l'avion
MESSAGES : 57
INSCRIT(E) LE : 04/12/2018
PRÉFÉRENCE EN RP : Je m'adapte à mon partenaire.
ACTIVITÉ : Présent(e) et je réponds à mes rps rapidement.
AVATAR : Nathan Niehaus
ÂGE : Il a fêté ses 20 ans 5 jours après le crash.
MÉTIER : Il était étudiant en danse moderne avant le crash
ÉTAT D'ESPRIT : Un peu paumé mais arrive à gérer un peu
Compétences associée : chasse, pêche, exploration de la jungle, maîtrise de l'arc ou du harpon


Instinct de survie
RELATIONS :
BARRE DE VIE :
A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Vote_lcap2100/100A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Voting_bar1  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sink-or-swim.forumactif.com/t297-noam-le-pacifiste-adepte-de-la-discution#6374

A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Empty Re: A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam

le Sam 19 Jan 2019 - 21:03

A vos marques! Prêts? Partez!

10.11.2018 - Aéroport de Washington D.C.
ft. Gabriel Pelletier

J'eus un léger rire en entendant la réponse "évidente" du jeune garçon. Normal il ne devait pas avoir plus de 10 ans et à cet âge là on ne voit que par les héros de nos films et jeux vidéos. Il faut du temps avant de savoir apprécier un bon méchant. Mais j'le trouvais marrant, moi qui n'ait jamais eu de petit frère je ne savais pas vraiment comment réagir avec lui. Mais bon il semblait assez intéressé par ma console alors j'ai rapidement prit le parti de lui proposer de jouer avec moi un moment. Et je n'eus pas besoin de lui proposer deux fois de rejoindre la partie. Il récupéra la manette que je lui tendais alors que j'installais le Pad sur ma valise posée à la verticale pour nous faire un écran. Mais alors le gamin me demanda alors ce que je mangeais. Décidément, il va tout me piquer celui là, et il m'a l'air assez sans gène. Je souris en coin.

-On t'as jamais dis qu'il ne faut pas accepter les bonbons d'un inconnu?

Ouais bon j'suis pas super partageur non plus faut pas rêver. Et puis je stresse un peu pour le vol et manger ça m'aide à oublier. Mais après avoir roulé des yeux je tendis mon paquet au petit pour qu'il puisse se servir. Après tout il ne fait rien de mal et puis il est mignon dans son genre. J'suis sûr qu'il doit en arnaquer plus d'un avec sa tête d'ange là. Je retourne à l'écran de choix des personnages pour que le petit puisse choisir son plombier rouge préféré comme personnage. J'ajuste ensuite la difficulté, pas besoin de que le gamin se fasse laminer. D'ailleurs je me demandais si je devrais le laisser gagner ou non. J'sais pas je crois que ça se fait habituellement non? Bref on verra ça une fois la course lancée. D'après ses dires il connaissait le jeu donc pas besoin de lui expliquer les touches il saura se débrouiller.

-Du coup tu pars en Australie avec tes parents? Vous partez en vacances?

Les réglages sont fait, il ne restait plus qu'à sélectionner le niveau. Personnellement je commençais à les connaitre un peu tous donc je préférais laisser le choix à mon petit invité. Autant continuer à lui faire plaisir. Je pris un nouveau bonbon que je mis entier dans ma bouche et le mâchouilla tout en reprenant la parole. Ouaip mon éducation à quelques manques quand même.

-T'as un préférence pour la course? Que je te mette pas ta pâtée trop facilement quand même.


A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam GULgNwb6_o
Gabriel Pelletier
Passager avant de l'avion
MESSAGES : 20
INSCRIT(E) LE : 13/01/2019
MULTICOMPTE(S) : Aucun
CRÉDITS : Chélie
PRÉFÉRENCE EN RP : Je préfère les rps courts.
ACTIVITÉ : Présent(e) mais je suis assez lent(e) pour répondre à mes rps.
AVATAR : Jacob Tremblay
ÂGE : 9 Ans
MÉTIER : Ecolier
ÉTAT D'ESPRIT : En détresse
Pas de compétence particulière : réservé aux enfants en bas âge ou aux survivants particulièrement paresseux !

Voir le profil de l'utilisateurhttp://sink-or-swim.forumactif.com/t409-leave-me-to-dream-gabriel-pelletier#8626

A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Empty Re: A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam

le Dim 20 Jan 2019 - 22:28

A vos marques! Prêts? Partez!

10.11.2018 - Aéroport de Washington D.C.
ft. Noam Montgomery

« On t'as jamais dis qu'il ne faut pas accepter les bonbons d'un inconnu? » C'est l'air contrarié et renfrogné que Gabriel reçoit cette réponse. Cette personne qui avait l'air si gentille lui rappelle d'un coup son père. Père qui quelques jours plutôt avait déclamé haut et fort que Gaspard était mort. C'est-à-dire lui. Ou plutôt l'ancien lui. Car si le petit garçon ne payait pas de mine, il avait déjà bien entamé sa vie. C'était un grand garçon à présent. Capable de mentir à quiconque l'écouterait. Prêt à jouer son rôle jusqu'au bout. Gabriel se détendit malgré tout lorsque le jeune homme se résigna à lui offrir une de ses gourmandises bleues et sucrées. Plongeant sa main dans le paquet, il en sortit un petit bonhomme bleu lagon et un chapeau rouge pétant. Grande découverte alors pour ce gamin n'ayant jamais vu ces bestioles. Il se demanda un instant quel goût ça pouvait bien avoir avant de le jeter tout cru dans sa bouche. Un monstre ce gosse.

S'empressant de sélectionner Mario dans le menu des personnages - comme si cet inconnu était prêt à le lui voler, il observe avec attention le choix de paramètres effectués par le jeune homme. Lorsque ce dernier sélectionne une difficulté débutante, un poids s'envole de ses épaules. Gabriel ne tenait pas vraiment à perdre... contre les ordi du jeu lui-même. Un joueur pourquoi pas, des algorithmes c'était la loose d'après son grand-frère.

« Du coup tu pars en Australie avec tes parents? Vous partez en vacances? — Gabriel s'apprête à ouvrir la bouche mais se retient un instant. Encore peu habitué avec sa nouvelle identité et les règles strictes et nombreuses imposées par la super-héroïne de passage. — On va déménager là-bas. C'est pour le travail de mon papa. — Sur ces mots, il s'empresse de jeter un coup d’œil aux alentours, à l’affût de son père qui pour le coup n'apprécierait pas de voir son fils accepter les bonbons d'un inconnu. —  Toi tu pars en vacances? »

Les réglages sont terminés, l'heure du départ approche et le gamin Pelletier est prêt à en découdre. Ses mains d'enfant étant un atout indéniable à la tenue de la manette, il trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir jouer et de peut-être gagner. Jour de chance, l'inconnu considéré à présent comme copain de jeu lui offre la possibilité de choisir le parcours. La petite pique ne l'atteignant pas particulièrement, Gabriel se tourne et pour simple réponse lance un regard malicieux et impatient. Il aimait beaucoup le manoir car au fond de lui ça le faisait trépigner de peur mais en apercevant dans le menu le circuit de l'aéroport il ne put se retenir de le réclamer. « T'aimes bien celui avec les avions? »
Noam Montgomery
Passager arrière de l'avion
MESSAGES : 57
INSCRIT(E) LE : 04/12/2018
PRÉFÉRENCE EN RP : Je m'adapte à mon partenaire.
ACTIVITÉ : Présent(e) et je réponds à mes rps rapidement.
AVATAR : Nathan Niehaus
ÂGE : Il a fêté ses 20 ans 5 jours après le crash.
MÉTIER : Il était étudiant en danse moderne avant le crash
ÉTAT D'ESPRIT : Un peu paumé mais arrive à gérer un peu
Compétences associée : chasse, pêche, exploration de la jungle, maîtrise de l'arc ou du harpon


Instinct de survie
RELATIONS :
BARRE DE VIE :
A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Vote_lcap2100/100A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Voting_bar1  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sink-or-swim.forumactif.com/t297-noam-le-pacifiste-adepte-de-la-discution#6374

A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Empty Re: A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam

le Mer 30 Jan 2019 - 22:35

A vos marques! Prêts? Partez!

10.11.2018 - Aéroport de Washington D.C.
ft. Gabriel Pelletier

Ahlala sérieusement je suis trop faible, laisser un mioche me carotter mes bonbons durement payés ainsi. Bon aller il avait l'air tristounet dans son coin comme ça. Et puis ça fait du mal à personne de faire plaisir à un petit comme lui. J'aurais ptet fait un bon grand frère en fait. Boh de toute façon c'est pas prévu que mes parents aient un nouvel enfant, ils sont célibataire tout les deux et ma mère ne compte pas avoir d'enfant après moi. Si elle me voyait avec le petit peut être que ça lui donnerait envie. Alors que je procédais aux réglages je demandais au petit bonhomme s'il partait en vacances en Australie, ce dernier me répondit qu'il déménageait là bas avec ses parents. Ah tiens, un déménagement c'est pas mal aussi. Je pense qu'il va s'amuser là bas, c'est cool l'Australie quand même. La question me fut renvoyé aussitôt.

-Ah c'est cool ça. Moi je vais passer une semaine chez mon père pour mon anniversaire dans quelques jours. Il était dans l'armée américaine mais depuis le divorce avec mes parents maintenant il est pompier en Australie. Et toi du coup ton père travaille dans quoi pour vous faire déménager dans un autre hémisphère.

Je termine les réglages avec les informations glanés, le petit aimait bien le niveau avec les avions. Je l'avais pas fais très souvent donc c'est pas mal. Je haussais les épaules pour répondre à la question qui m'avait été posé. Au moins il y avait une possibilité pour que je perde sans avoir à le faire exprès. Mais j'avais pas non plus envie de passer pour un gros nul dès le début alors j'allais quand même jouer comme si je n'avais pas en face de moi un gamin de même pas 10 ans. Je terminais puis regardais le petit bonhomme avec un sourire.

-Bon t'es prêt? Accroche toi à ta manette j'vais te laminer mon ptit...

J'eus un léger rire et donna un léger coup d'épaule à mon compagnon de jeu. Puis je lançais la partie.



A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam GULgNwb6_o
Contenu sponsorisé

A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam Empty Re: A vos marques! Prêts? Partez! ft.Noam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum