BIENVENUE SUR SINK OR SWIM
Le forum a ouvert officiellement ses portes le 17 novembre 2018.
En jeu, nous sommes en décembre 2018, soit un mois après le crash de l'avion.
PLUTÔT PLAGE NORD OU PLAGE SUD ?
Affichez fièrement votre appartenance à l'un des deux campements !
Vous ne faites partie d'aucun campement ? Cliquez ici !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
The Wave
The Wave
Maître du jeu
MESSAGES : 134
INSCRIT(E) LE : 03/10/2018

L'ÎLE AU QUOTIDIEN Empty L'ÎLE AU QUOTIDIEN

Jeu 25 Oct - 17:54

Le guide du survivant
« Comment survivre sur une île déserte en quelques leçons »

• le climat tropical :
 Pour commencer, il faut savoir que le climat de l'île n'est pas le même que celui que les survivants connaissent en métropole. L'île se situe en zone tropicale : il fait une chaleur étouffante la journée même à l'ombre et glacial la nuit. Pour se protéger du temps, il est impératif d'avoir un abri. Ainsi, vous pouvez profiter d'un peu d'ombre lorsque le soleil tape un peu trop fort et vous n'êtes jamais mouillés par la pluie... sauf si votre abri n'est pas complètement étanche. Il serait peut-être bon de réfléchir à d'autres endroits pouvant accueillir les abris des survivants même si pour le moment, la plage semble être le meilleur endroit pour attendre les secours.

• attention aux animaux sauvages :
Il y a de nombreux animaux sauvages sur l'île, et par conséquent, dangereux. Si vous vous promenez dans la jungle, assurez vous d'être accompagné ou armé. En effet, la liste des bestioles dangereuses pouvant surgir au détour d'un buisson est longue : tigres, serpents venimeux, caïmans (dans les marais), insectes (provoquent des piqûres douloureuses et propagent les maladies), chauves-souris géantes, singes, piranhas... Bien sûr, il existe également des espèces inoffensives pour l'homme et vos yeux seront peut-être éblouis par la beauté des toucans mais pensez tout de même à rester alerte en toute circonstance !

• les ressources :
L'île regorge de richesses que vous pourrez exploiter pour vous nourrir ou construire votre abri. Les feuilles de palmier pourront vous servir d'abri naturel, tandis que les arbres fruitiers tels que les cocotiers ou les bananiers vous offriront de délicieux fruits gorgés de sucre. Certaines herbes ont d'ailleurs des propriétés médicinales, comme l'aloes, la citronnelle ou les feuilles de bongo.Si vous vous sentez l'âme d'un guerrier, vous pourrez bien sûr chasser le cochon sauvage ou pêcher à l'aide d'un harpon dans les eaux claires du Pacifique.
The Wave
The Wave
Maître du jeu
MESSAGES : 134
INSCRIT(E) LE : 03/10/2018

L'ÎLE AU QUOTIDIEN Empty Re: L'ÎLE AU QUOTIDIEN

Jeu 25 Oct - 17:55

Les mystères
« Saurez-vous percer les mystères de l'île ? »

Peu de temps après leur arrivée sur l'île, les survivants ont découvert qu'il se passait des évènements étranges sur l'île. Au fur et à mesure que le jeu progressera, vous aurez bien sûr l'occasion de percer ces mystères mais chaque chose en son temps, ne soyez pas trop pressés ! Car la vérité pourrait être difficile à supporter... Si vous vous sentez l'âme d'un Sherlock Holmes, vous pouvez proposer vos théories dans ce sujet.

• Le crash : un miracle pour les survivants ? :
Vous devez savoir qu'un crash d'avion est bien souvent très violent et donc meurtrier pour la plupart des passagers. Alors, comment expliquer que la majorité ait survécu, et pour certaines personnes, sans une égratignure ? Pour certains survivants, il s'agit sans nul doute d'un miracle. D'autres sont persuadés qu'ils sont en réalité tous morts et que l'île est leur purgatoire. Une seule chose est sûre : ce sera aux survivants de décider si le fait d'avoir survécu au crash est une seconde chance, un moyen de tout recommencer à zéro... ou une damnation éternelle, loin de la civilisation.

• Un étrange biotope :
Bien sûr, la majeure partie de la faune et la flore de l'île sont en tout point ce que l'on s'attend à trouver sur une île tropicale... mais il existe aussi des spécimens troublants qui vont mettre le doute dans l'esprit des survivants. Dans une partie de la jungle, des fleurs et des plantes aux couleurs étranges et vives (bleues, violettes ou vertes)  brillent d'une étrange lueur, comme si elles sortaient tout droit d'un film de science-fiction. Ce sera aux survivants d'élucider le mystère sur ces plantes fluorescentes et de décider si elles peuvent être comestibles.

Bientôt, les survivants vont aussi découvrir les animaux qui peuplent l'île, comme les tigres, les serpents, les cochons sauvages qu'il est possible de chasser ou encore les nombreuses espèces d'insectes qui grouillent dans la jungle. Beaucoup de ces espèces sont dangereuses pour l'homme mais sur l'île, elles semblent encore plus mortelles. En effet, le pelage ou les écailles de certains animaux brillent d'une lueur étrange : est-ce parce qu'ils se sont nourris des plantes, tout aussi brillantes ? Mais alors, comment expliquer leur comportement agressif envers les humains, et ce même pour des animaux censés être pacifiques ?

Toute l'île semble enveloppée d'un lourd mystère : selon l'endroit où les survivants se situent sur l'île, le climat peut être complètement différent. Tandis qu'une pluie torrentielle s'abat sur la jungle, il fait une chaleur accablante à la plage. Les températures varient souvent d'un extrême à l'autre : la nuit, il n'est pas rare que le thermomètre descende très bas malgré le climat normalement tropical.

• Une île déserte, pas si déserte que cela :
C'est sans doute la question qui taraude le plus l'esprit des survivants. Existe-t-il un peuple qui vit sur l'île ? Les anciens bâtiments, comme ce qui ressemble à un vieil asile, indiquent que l'île a en tout cas été un jour habitée. Les cris qui émanent de la jungle la nuit sont peut-être des cris d'animaux... ou d'humains ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum