BIENVENUE SUR SINK OR SWIM
Le forum a ouvert officiellement ses portes le 17 novembre 2018.
En jeu, nous sommes en décembre 2018, soit un mois après le crash de l'avion.
PLUTÔT PLAGE NORD OU PLAGE SUD ?
Affichez fièrement votre appartenance à l'un des deux campements !
Vous ne faites partie d'aucun campement ? Cliquez ici !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Neal Sinclair
Neal Sinclair
★ MEMBRE DU STAFF
Passager arrière de l'avion
MESSAGES : 1037
INSCRIT(E) LE : 21/04/2018
CRÉDITS : BALACLAVA (avatar), dispersal field (tumblr)
PRÉFÉRENCE EN RP : Je m'adapte à mon partenaire.
ACTIVITÉ : Présent(e) et je réponds à mes rps rapidement.
AVATAR : Michiel Huisman
ÂGE : 36 ans
MÉTIER : Autrefois pédiatre, aujourd'hui médecin dans une émission de télévision.
ÉTAT D'ESPRIT : Toujours aussi déterminé à retrouver Ellie, quoiqu'il en coûte.
Compétences associées : médecine, botanique, résolution de conflits, entraide


Instinct de survie
RELATIONS :
BARRE DE VIE :
NEAL • it's just the beginning, this isn't the end Vote_lcap290/100NEAL • it's just the beginning, this isn't the end Voting_bar1  (90/100)
https://sink-or-swim.forumactif.com/t34-neal-o-it-s-just-the-beginning-this-isn-t-the-endhttps://sink-or-swim.forumactif.com/t85-neal-o-if-you-haven-t-been-there-you-don-t-know-the-pain

NEAL • it's just the beginning, this isn't the end Empty NEAL • it's just the beginning, this isn't the end

Mer 10 Oct - 17:57



Neal Sinclair
« Tell me something boy,
aren't you tired tryin' to fill that void ?
Or do you need more, ain't it hard keepin' it so hardcore ? »

36 ans, pédiatre, célibataire

Âge et date de naissance ✈ 36 ans, il approche des 37 étant né le 12 décembre 1981 ; Nationalité ✈ américaine ; Lieu de résidence avant le crash ✈ Baltimore ; Situation familiale avant le crash ✈ célibataire. Il a eu quelques relations qui ont duré plusieurs années mais il ne s'est jamais engagé. Il est néanmoins devenu le tuteur légal de ses trois neveux et nièces, Tamara, Lucy et Paul, après la mort de leurs parents ; Signes particuliers ✈ Depuis un accident au Nigeria, il boite légèrement à la jambe droite. Il en a développé un tic ; lorsqu'il est nerveux, il a tendance à frotter sa main contre son genoux droit. Groupe ✈ Gamma ; lieu du crash ✈ Plage Sud ; Avatar ✈ Michiel Huisman

Test de Survie

QUESTION 1 ✈ Quelle serait votre réaction si votre avion s'écrasait sur une île déserte ?
Vous hurlez, vous courrez dans tous les sens puis vous hurlez encore... Bref, vous paniquez complètement.
Vous êtes complètement sous le choc et les premières heures sont difficiles mais vous parvenez à prendre sur vous et à aller de l'avant.
Vous êtes bouleversés bien sûr mais votre priorité est d'aider les autres survivants et d'organiser votre survie.
Vous gardez votre sang-froid et êtes parmi les premiers à venir en aide aux blessés. Vos conseils en matière de survie sont précieux pour les autres survivants.

Question 2 ✈ La compétence utile en survie que vous pensez posséder...
Aucune. Ah si, vous savez cueillir des fruits mais savez-vous vraiment s'ils sont comestibles ?
Vous avez un sens de l'orientation parfait et vous connaissez très bien la faune et la flore tropicale.
Vous seriez capables de vous défendre si un animal sauvage vous attaquait.
Avec l'aide d'autres survivants, vous parvenez à allumer un feu.

QUESTION 3 ✈ Alors que vous nagez dans l'océan, vous apercevez une lame de fond, quel est votre réaction ?
Une lame ? Dans l'eau ? Pourquoi y'a des couteaux ? C'est top chef ici ou quoi ?
Vous coulez, vous ne savez faire que la planche, dommage vous étiez sympa.
Vous nagez parallèlement à la plage pour vous extraire de la trajectoire de la vague.
Vous nagez vers la plage, à contre-courant, la noyade est proche mais vous continuez de nager.

Question 4 ✈ Il ne reste plus beaucoup de nourriture dans la réserve, que faites vous ?
La forêt est pleine de ressources. Tiens, ce champion rouge à pois blanc, il est comestible, non?
Patience, les secours arrivent !
Pas de problème, vous avez déjà taillé des lances dans des branches pour tuer les animaux de la jungle.
Vous organisez un rationnement des ressources restantes, et envoyez des survivants ramasser des coquillages.

QUESTION 5 ✈ Quelles sont vos armes de prédilection pour survivre ?
Je ne me sépare jamais de ce morceau de tôle d'avion, je suis sur(e) que je pourrais me défendre avec!
Vivre ensemble ou mourir seul!
Pour survivre à quoi ? Elle est bien déserte l'ile, non ?!
Tout ce qui est à porté de main peut devenir une arme en cas de besoin.

QUESTION 6 ✈ qu'y a-t-il dans votre sac à dos ?
Une photo de maman et des biscuits.
Des médicaments, un cutter, des petits gâteaux, des bandages, un réchaud, des bouteilles d'eau...
Le strict nécessaire, en cas de besoin je peux me débrouiller.
Quelques armes et des rations de survie.


Derrière l'écran

Pseudo ou prénom ✈  Juliette, new september sur Bazzart/PRD  NEAL • it's just the beginning, this isn't the end 2751330637
Où as-tu connu le forum ? ✈  Dans les fesses d'un lama NEAL • it's just the beginning, this isn't the end 4106859849
Le petit mot de la fin ✈   NEAL • it's just the beginning, this isn't the end 2999276002  NEAL • it's just the beginning, this isn't the end 2741242764  NEAL • it's just the beginning, this isn't the end 1617454517  NEAL • it's just the beginning, this isn't the end 2106897107  NEAL • it's just the beginning, this isn't the end 3475591884  NEAL • it's just the beginning, this isn't the end 2343119621




Dernière édition par Neal Sinclair le Jeu 28 Fév - 14:48, édité 6 fois
Neal Sinclair
Neal Sinclair
★ MEMBRE DU STAFF
Passager arrière de l'avion
MESSAGES : 1037
INSCRIT(E) LE : 21/04/2018
CRÉDITS : BALACLAVA (avatar), dispersal field (tumblr)
PRÉFÉRENCE EN RP : Je m'adapte à mon partenaire.
ACTIVITÉ : Présent(e) et je réponds à mes rps rapidement.
AVATAR : Michiel Huisman
ÂGE : 36 ans
MÉTIER : Autrefois pédiatre, aujourd'hui médecin dans une émission de télévision.
ÉTAT D'ESPRIT : Toujours aussi déterminé à retrouver Ellie, quoiqu'il en coûte.
Compétences associées : médecine, botanique, résolution de conflits, entraide


Instinct de survie
RELATIONS :
BARRE DE VIE :
NEAL • it's just the beginning, this isn't the end Vote_lcap290/100NEAL • it's just the beginning, this isn't the end Voting_bar1  (90/100)
https://sink-or-swim.forumactif.com/t34-neal-o-it-s-just-the-beginning-this-isn-t-the-endhttps://sink-or-swim.forumactif.com/t85-neal-o-if-you-haven-t-been-there-you-don-t-know-the-pain

NEAL • it's just the beginning, this isn't the end Empty Re: NEAL • it's just the beginning, this isn't the end

Mer 17 Oct - 18:08


LE RÉCIT D'UNE VIE


L'homme assis en face d'elle semblait nerveux. Rien de plus normal, songea-t-elle en posant ses lunettes sur un coin de son bureau. Tous ceux qui passaient dans son cabinet étaient forcément un peu nerveux à l'idée de voir leur esprit analysé par une parfaite inconnue mais c'était son travail de juger si untel était suffisamment stable psychologiquement pour rejoindre l'équipe. Cela faisait tout simplement partie de la procédure et cet homme, tout médecin qu'il était, ne dérogerait pas à la règle. Depuis la fin du dernier tournage de LOST IN THE PACIFIC, émission de télévision où des célébrités sur le déclin se retrouvaient parachutées à l'autre bout du monde et devaient survivre dans un univers hostile, la société de production était à la recherche d'une toute nouvelle équipe médicale et c'était elle, le docteur Hannah Walker, qui devait décider si les différents candidats ne risquaient pas de perdre les pédales au beau milieu de la jungle amazonienne.

A en juger par la première impression qu'elle avait de cet homme, il ne semblait pas particulièrement taillé pour l'aventure. De taille moyenne, le teint pâle et les yeux tristes, il n'avait pas vraiment l'air ravi d'être ici. Pourtant, il était écrit dans son dossier qu'il avait effectué de nombreuses mission humanitaires aux quatre coins du globe ; le genre de profil que la production recherchait, donc. Hannah savait cependant qu'un CV pouvait être trompeur et elle était pressée d'en savoir plus sur l'homme. Par exemple, pourquoi avait-il mis sa carrière en parenthèse ces trois dernières années ? Et surtout, pourquoi vouloir participer, même dans l'ombre, à une vulgaire émission de télévision après avoir travaillé dans l'humanitaire ? Il risquait d'être fortement déçu s'il s'attendait à de l'action ou de l'adrénaline. La plupart du temps, les célébrités étaient capricieuses, stupides et faisaient appel aux médecins sur place pour le moindre petit bobo.

- Parlez-moi un peu des raisons qui vous ont incité à rejoindre l'émission, demanda Hannah tout en plongeant son regard dans celui de l'homme. D'après votre dossier, vous avez été pédiatre pendant deux ans dans une clinique privée à Los Angeles. Pourquoi être parti si jeune, alors que vous veniez tout juste de devenir médecin ?

A la surprise d'Hanna, un sourire éclaira le visage de l'homme, le premier depuis qu'il était entré dans la pièce.

- C'est très simple, lança-t-il comme s'il s'agissait d'une évidence. J'étais un jeune con, arrogant et prétentieux. Vous l'avez dit, je commençais tout juste à pratiquer la médecine mais je m'ennuyais déjà. J'avais étudié pendant presque dix ans et j'avais l'impression d'avoir raté plein de choses à force d'avoir le nez plongé dans les bouquins. Avec un collègue, enfin disons un ami puisqu'on avait fait nos études ensemble, on partageait la même vision et on a décidé de partir ensemble.
- C'était plutôt courageux de votre part.
- Courageux ? s'esclaffa-t-il d'un rire sans joie. Non, je vous l'ai dit, j'étais arrogant. Je suis censé dire la vérité, non ?

Cette fois, ce fut au tour d'Hannah de sourire.

- Effectivement.
- Bien. Parce que je pourrais vous dire que je suis parti dans le seul but d'aider mon prochain mais ce serait un gros mensonge. Non, je voulais prouver quelque chose. Vous voyez, je viens d'une famille plutôt aisée et ma réussite professionnelle n'était pas suffisante pour épater ma famille. Devenir médecin chez les Sinclair, c'est plutôt banal, en fait. Alors si je voulais me démarquer, il fallait que je fasse quelque chose de vraiment important. Partir dans les zones de conflit pour soigner les pauvres orphelins, ça sonnait tout de suite un peu mieux que pédiatre dans une clinique privée réservée aux gosses de riches.

A nouveau, un sourire, gêné cette fois-ci.

- Désolé. Dans ma tête, ça ne sonnait pas aussi cynique. Disons seulement qu'avec le recul, je réalise que j'aurais sûrement dû rester chez moi.

Involontairement, les yeux d'Hannah se posèrent sur la canne étendue sous le siège où il était assis. Lorsqu'elle réalisa qu'il l'avait surprise, elle détourna vite le regard mais il était trop tard.

- On m'a assuré que ce ne serait pas un problème.
- Non, bien sûr que non, il n'y a aucun souci, bafouilla-t-elle, se surprenant même à rougir. Je suis navrée, je ne voulais pas...
- Ne le soyez pas. Ça aurait pu être bien pire et je n'en ai pas besoin tous les jours. J'ai déjà passé tous les examens médicaux et comme je n'aurais pas besoin de me déplacer à pied... Je dois vous raconter comment c'est arrivé ?
- Vous n'êtes pas obligés. Je peux comprendre que ce soit di...
- Je n'ai aucun problème à en parler, répondit-il un peu trop brusquement. Lorsqu'il s'en rendit compte, son expression se radoucit aussitôt mais son empressement n'avait pas échappé à Hannah. Elle connaissait les grandes lignes de l'incident, l'histoire de Grant McKenzie ayant fait la une des journaux il y a quelques années. Aujourd'hui, il était devenu une des figures emblématiques du handisport et apparaissait régulièrement dans les médias. Mais elle n'avait jamais eu l'occasion d'entendre le récit d'une autre personne présente ce jour-là. J'ai commis une erreur et ça s'est mal terminé pour mon meilleur ami Grant. On était en mission au Nigeria et on devait se rendre dans un village qui venait d'être attaqué par Boko Haram. Le village était censé être sécurisé mais on a reçu l'ordre de faire demi-tour. Ça m'a rendu fou d'avoir fait tout ce chemin pour rien alors j'ai décidé d'ignorer les ordres. Je vous l'ai dit, j'étais arrogant et je n'écoutais que moi-même. Grant n'était pas d'accord, on s'est disputés, je suis sorti de la voiture et il y a eu une explosion. J'ai eu de la chance mais Grant a perdu ses deux jambes ce jour-là. Après ça, je ne suis plus jamais reparti. De toute façon, je ne pense pas qu'on m'aurait laissé faire.

Quelques secondes s'écoulèrent pendant lesquelles Hannah s'efforça de digérer toutes les informations. Effectivement, il n'avait aucun mal à évoquer ce qui lui était arrivé mais le récit était trop bref pour qu'elle puisse croire que tout cela était derrière lui. Elle aurait aimé demander si lui et Grant étaient toujours amis, si ce dernier le tenait responsable pour la perte de ses jambes mais cela aurait été de la curiosité mal placée. Même si l'homme en face d'elle était toujours ébranlé par l'accident, près de huit ans s'étaient écoulés et il semblait plutôt stable. Ou alors, c'était un maître de la dissimulation.

- Je suis vraiment désolée. Le retour a dû être très difficile.
- Disons que c'est une période de ma vie que je préfère oublier. J'ai mis ma carrière entre parenthèses le temps de sortir la tête de l'eau. C'est pour ça qu'il y a quelques trous dans mon CV.
- Et ces trois dernières années ? J'ai lu que vous n'avez travaillé qu'à mi-temps.
- J'ai été obligé de ralentir le rythme à cause de mes neveux et nièces. Enfin, à cause... Le terme est mal choisi. Ils ont perdu leurs parents dans un accident de voiture en 2014 et j'ai été désigné comme leur tuteur légal. Ma sœur et moi étions... en froid avec nos parents depuis plusieurs années et elle tenait absolument à ce que ses enfants grandissent le plus loin possible d'eux.
- Ça a dû être une sacrée aventure, de vous retrouver soudain responsable de trois enfants.

L'homme eut un sourire amusé, comme s'il revivait soudain de vieux souvenirs.

- Vous pouvez le dire. C'était compliqué au début. Tammy, l'ainée, avait seize ans et elle a eu du mal à accepter la situation. Il y a eu beaucoup de conflits et de pleurs mais on a fini par s'apprivoiser les uns les autres. Ce sont des gosses formidables. Vous savez, avec le recul, je me dis que sans eux, je n'aurais peut-être jamais repris pied. Tout d'un coup, ils ont débarqué dans ma vie et j'étais bien obligé de me lever le matin et de me secouer, si je voulais m'occuper d'eux correctement.  

Effectivement, Hannah percevait nettement dans sa façon de parler de ses neveux et nièces qu'il les aimait profondément. A toute chose, malheur est bon, songea-t-elle avec mélancolie. Devenir le tuteur légal de trois enfants l'avait sans doute sorti de la dépression, c'était du moins ce qu'elle comprenait à demi-mots.

- Pourtant, vous avez décidé de partir.
- Oui, mais ça n'a plus rien à voir avec ce que je faisais avant. Et ils ont grandi, maintenant. Tamara est une adulte, elle sera capable de veiller sur Lucy le temps du tournage. En fait, ce sont eux qui ont insisté pour que je postule pour ce job. Ils pensent que ça me fera du bien de changer d'air, de voyager un peu.  
- Ils n'ont sans doute pas tort, l'Australie est magnifique en cette saison. Je vous souhaite d'y trouver ce que vous cherchez, monsieur Sinclair, .

Une fois l'entretien terminé, Hannah raccompagna l'homme à la porte et retourna s'asseoir derrière son bureau pour valider son dossier. Même si le médecin avait traversé des épreuves qui auraient ébranlé n'importe quel être humain, il semblait avoir repris sa vie en main et ce qu'il avait vécu faisait de lui un bon candidat au poste, sans doute plus sensible et à l'écoute qu'un médecin qui ne serait jamais sorti de son cabinet.

Avec la satisfaction du devoir accompli, la psychiatre signa le dernier document, scellant sans le savoir le destin de Neal Sinclair.




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum