BIENVENUE SUR SINK OR SWIM
Le forum a ouvert officiellement ses portes le 17 novembre 2018.
En jeu, nous sommes en décembre 2018, soit un mois après le crash de l'avion.
PLUTÔT PLAGE NORD OU PLAGE SUD ?
Affichez fièrement votre appartenance à l'un des deux campements !
Vous ne faites partie d'aucun campement ? Cliquez ici !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Gabriel Pelletier
Gabriel Pelletier
Passager avant de l'avion
MESSAGES : 20
INSCRIT(E) LE : 13/01/2019
MULTICOMPTE(S) : Aucun
CRÉDITS : Chélie
PRÉFÉRENCE EN RP : Je préfère les rps courts.
ACTIVITÉ : Présent(e) mais je suis assez lent(e) pour répondre à mes rps.
AVATAR : Jacob Tremblay
ÂGE : 9 Ans
MÉTIER : Ecolier
ÉTAT D'ESPRIT : En détresse
Pas de compétence particulière : réservé aux enfants en bas âge ou aux survivants particulièrement paresseux !

https://sink-or-swim.forumactif.com/t409-leave-me-to-dream-gabriel-pelletier#8626

Leave me to dream - Gabriel Pelletier Empty Leave me to dream - Gabriel Pelletier

Dim 13 Jan - 21:12



Gabriel Pelletier

« N'oublie jamais qui tu es Ga...briel »

9 Ans, Écolier, Célibataire

Prénom et Nom ✈ Gabriel Pelletier anciennement Gaspard Masson ; Âge et date de naissance ✈ 9 ans né le 27 août 2009, en vérité son anniversaire est le 22 juillet ; Nationalité ✈ Canadien  ; Lieu de résidence avant le crash ✈ Washington D.C. ; Situation familiale avant le crash ✈ Petit dernier d'une fratrie de trois enfants, il avait un frère de 16 ans et une sœur de 12 ans. Toute la famille était dans l'avion lors du crash. Gabriel est l'unique survivant. ; Signes particuliers ✈ Il souffre d'une perte d'audition soudaine à l'oreille gauche suite au crash.  ;  Armes possédées ✈ Aucune, ce n'est qu'un enfant. ; Groupe ✈ omega ; lieu du crash ✈ Au nord de l'île, échoué sur la plage.  ; Avatar ✈ Jacob Tremblay

Test de Survie

QUESTION 1 ✈ Quelle serait votre réaction si votre avion s'écrasait sur une île déserte ?
Vous hurlez, vous courrez dans tous les sens puis vous hurlez encore... Bref, vous paniquez complètement.
Vous êtes complètement sous le choc et les premières heures sont difficiles mais vous parvenez à prendre sur vous et à aller de l'avant.
Vous êtes bouleversés bien sûr mais votre priorité est d'aider les autres survivants et d'organiser votre survie.
Vous gardez votre sang-froid et êtes parmi les premiers à venir en aide aux blessés. Vos conseils en matière de survie sont précieux pour les autres survivants.

Question 2 ✈ La compétence utile en survie que vous pensez posséder...
Aucune. Ah si, vous savez cueillir des fruits mais savez-vous vraiment s'ils sont comestibles ?
Vous avez un sens de l'orientation parfait et vous connaissez très bien la faune et la flore tropicale.
Vous seriez capables de vous défendre si un animal sauvage vous attaquait.
Avec l'aide d'autres survivants, vous parvenez à allumer un feu.

QUESTION 3 ✈ Alors que vous nagez dans l'océan, vous apercevez une lame de fond, quel est votre réaction ?
Une lame ? Dans l'eau ? Pourquoi y'a des couteaux ? C'est top chef ici ou quoi ?
Vous coulez, vous ne savez faire que la planche, dommage vous étiez sympa.
Vous nagez parallèlement à la plage pour vous extraire de la trajectoire de la vague.
Vous nagez vers la plage, à contre-courant, la noyade est proche mais vous continuez de nager.

Question 4 ✈ Il ne reste plus beaucoup de nourriture dans la réserve, que faites vous ?
La forêt est pleine de ressources. Tiens, ce champignon rouge à pois blanc, il est comestible, non?
Patience, les secours arrivent !
Pas de problème, vous avez déjà taillé des lances dans des branches pour tuer les animaux de la jungle.
Vous organisez un rationnement des ressources restantes, et envoyez des survivants ramasser des coquillages.

QUESTION 5 ✈ Quelles sont vos armes de prédilection pour survivre ?
Je ne me sépare jamais de ce morceau de tôle d'avion, je suis sur(e) que je pourrais me défendre avec!
Vivre ensemble ou mourir seul !
Pour survivre à quoi ? Elle est bien déserte l'ile, non ?!
Tout ce qui est à porté de main peut devenir une arme en cas de besoin.

QUESTION 6 ✈ Qu'y a-t-il dans votre sac à dos ?
Une photo de maman et des biscuits.
Des médicaments, un cutter, des petits gâteaux, des bandages, un réchaud, des bouteilles d'eau...
Le strict nécessaire, en cas de besoin je peux me débrouiller.
Quelques armes et des rations de survie.


Derrière l'écran

Pseudo ou prénom ✈  Marie
Où as-tu connu le forum ? ✈  Bazzart
Le petit mot de la fin ✈  Un grand merci à @Alexa Vaughn pour ce pré-lien qui m'a fait craquer. J'espère que ma version de ce petit survivant te conviendra.




Dernière édition par Gabriel Pelletier le Dim 13 Jan - 21:41, édité 1 fois
Gabriel Pelletier
Gabriel Pelletier
Passager avant de l'avion
MESSAGES : 20
INSCRIT(E) LE : 13/01/2019
MULTICOMPTE(S) : Aucun
CRÉDITS : Chélie
PRÉFÉRENCE EN RP : Je préfère les rps courts.
ACTIVITÉ : Présent(e) mais je suis assez lent(e) pour répondre à mes rps.
AVATAR : Jacob Tremblay
ÂGE : 9 Ans
MÉTIER : Ecolier
ÉTAT D'ESPRIT : En détresse
Pas de compétence particulière : réservé aux enfants en bas âge ou aux survivants particulièrement paresseux !

https://sink-or-swim.forumactif.com/t409-leave-me-to-dream-gabriel-pelletier#8626

Leave me to dream - Gabriel Pelletier Empty Re: Leave me to dream - Gabriel Pelletier

Dim 13 Jan - 21:16


LE RÉCIT D'UNE VIE


Dans la famille Masson il y a le père, un flic parmi tant d'autres à Washington D.C. qui, bien que peu présent à la maison donne une grande importance à sa famille. Ensuite il y a la mère, assistante juridique dans une boîte privée qui travaille à mi-temps pour compenser l'absence de son conjoint dans l'éducation de leurs enfants. L'aîné quant à lui, du haut de ses seize ans vit une adolescence de rébellion. La cadette, grande sportive hyperactive n'a de cesse de courir à droite et à gauche. Toujours quelque chose à faire, rarement disponible. Et puis il y a Gaga. Lui c'est le petit dernier. La surprise. L'enfant qui n'était pas prévu mais que le couple a accueilli avec amour.

Gaspard est un enfant plutôt débrouillard bien qu'encore très dépendant de ses parents. Son truc à lui c'est les maquettes. Il peut passer des heures, enfermé dans sa chambre, à bricoler et assembler des bouts de bois et plastiques en tout genre. L'école est un concept bien secondaire à ses yeux. Calme et réfléchi, il s'assure de faire le minimum syndical pour ne pas s'attirer les foudres de ses parents et professeurs. De toute façon ces derniers ont déjà assez à faire avec son frère et sa sœur alors, il poursuit une petite existence tranquille, les épaules exemptées de toutes responsabilités.

Le jour où Gaspard est mort, Gabriel est né.

Cela faisait plusieurs semaines que ce drôle de jeu avait débuté. Et voilà que le petit dernier de la fratrie Masson commençait à se lasser. Ce n'était plus amusant mais alors plus du tout. Son lit lui manquait. Son prénom aussi. Car si l'enfant avait conservé son surnom Gaga il était triste d'avoir dû abandonner Gaspard. Et il avait suffit d'une colère de sa part pour que son père, mis à rude épreuve étant donné la situation actuelle de sa famille, ne craque pour de bon. Il s'était levé d'un bon, faisant trembler les verres sur la table, un regard noir traversant ses yeux. « J'en ai assez Gabriel de tes gamineries.Je m'appelle Gaspard!Stop! Pense à ton frère! Pense à ta sœur! Pense à ta mère! S'ils leur arrivent quelque chose ce sera de ta faute! Tu veux qu'ils meurent c'est ça?Calme toi je t'en prie. Ce n'est qu'un enfant, il ne comprend pas...Il comprend très bien! C'est loin d'être le dernier des imbéciles ton fils!Gaspard! Gaspard! commença à hurler l'enfant en se bouchant les oreilles La ferme! Gaspard est mort! » S'écria l'homme à bout tout en secouant son fils par les épaules. Ses mots venaient définitivement de dépasser ses pensées, ce qui lui fit lâcher brusquement les vêtements de l'enfant. Il croisa le regard de sa femme, celui de ses deux autres enfants terrifiés par son attitude, puis s'empara du plus jeune entre ses bras. « Je suis désolé Ga...spard. J'ai tellement peur de vous perdre que je dis n'importe quoi. Je suis désolé mon garçon. »

Emmanuel était loin d'être un père parfait, impulsif, impatient, exigeant, il était cependant impossible de nier l'amour hors norme qu'il portait à ses trois enfants. Il aurait pu mourir mille fois pour chacun d'eux et ce sacrifice était encore plus véritable depuis sa dernière affaire qui avait mal tournée. C'était pourtant une enquête comme une autre qui avait débutée au sein du commissariat de Georgetown. La suspicion de la présence d'un groupe terroriste dans la capitale américaine. De la surveillance, des recherches rien de bien passionnant. Sauf que lors d'une perquisition il avait été appelé en renfort. Il n'était pas censé travailler ce jour-là. Oui, il devait passer la journée avec ses enfants. Sauf qu'il s'est rendu sur les lieux du massacre. Il était seul. Seul lorsqu'il a découvert des cadavres en uniforme. Seul lorsqu'il s'est retrouvé face à l'un des terroristes et qu'il a choisi de l'interpeller plutôt que de l'abattre. Il pensait avoir agi comme il le devait jusqu'à ce que la colère du commissariat s'abatte sur ses épaules. Laisser la vie sauve à un assassin de flics. S'occuper de stopper l'hémorragie d'une balle logée dans le bras de ce dernier plutôt que de tenter de sauver ses collègues. Un traître. Ses supérieurs avaient beau lui répéter que c'était les circonstances qui provoquaient cette vague d'indignation, Emmanuel ne comprenait pas. Il avait fait son job. D'ailleurs dans le rapport ses supérieurs ne lui reprochaient rien.

Il ne fallut qu'une petite semaine avant que la colère ne s'ébruite jusqu'aux oreilles d'un gang d’extrême droite. Les circonstances parfaites. Un flic qui sauve des terroristes. Car oui, c'est le résumé qui avait été fait de la situation. Tenter de se défendre en clamant la vérité était une mission perdue d'avance. C'est ainsi que les menaces débutèrent. De s'en prendre à lui, sa femme, ses enfants, de le tuer aussi. C’est sa femme qui décida de réagir, prenant très au sérieux les paroles de ces hommes.

« Ce n'est plus possible. Emmanuel ne veut rien dire mais lui aussi a peur. Nous avons besoin de votre aide. Écoutez Madame Masson, je prends très au sérieux vos inquiétudes et si ce que vous me racontez est vrai nous ne pouvons vous laisser sans protection. Cette affaire prend une tournure et des proportions que nous n'aurions pu anticiper. Ce que je vous propose c'est que nous montions une petite équipe qui sera en charge d'enquêter sur ces personnes.Je suis désolée de vous interrompre. Sincèrement. Mais comme il en retourne de la sécurité de mes enfants, je vais être très franche avec vous. Nous pensons avec Emmanuel que ce sont des membres du commissariat qui ont fait ébruiter les rumeurs. Nous n'avons plus confiance en la police.C'est fâcheux effectivement. Je ne peux prendre en compte de simples accusations sans preuves. Mais je vais contacter le département de la justice pour voir si une protection des témoins pourrait être mise en place. Je ne vous promets rien, surtout concernant votre avenir à Washington D.C. Il n'est pas rare que le gouvernement préfère expatrier ses citoyens en danger, question d'organisation et de coûts...»

C'est ainsi que la famille Masson, ou plutôt la famille Pelletier embarqua un certain 10 novembre 2018 à bord du vol 310 en direction de Melbourne. Une nouvelle identité. Une nouvelle vie. Loin du danger. Sauf qu'ils n'arrivèrent jamais à destination et que de la petite famille seul le plus jeune survécu au crash.

La mort est partout.

Ce sont les yeux d'un petit garçon orphelin et devenu sourd d'une oreille qui s'ouvrent sur la plage nord de l'île. Les vagues le frappent avec un rythme soutenu, mélangeant ses cheveux au sable. Gabriel ne sait pas nager, alors il faut croire à un miracle que l'avion n'est pas fini à l'eau, dans ces circonstances il n'aurait eu aucune chance. Comme si les vagues avaient recueilli cet enfant innocent et l'avaient bercé, le gardant sur la terre ferme à la limite de la mort. Sa famille n'est plus, il est livré à lui-même, avec une nouvelle identité qu'il s'efforce de conserver, entouré d'inconnus. Seul, il ne l'est pas exactement car il y a cette femme, la super-héroïne décrite par ses parents qui finit par le voir à l'autre bout de la plage. A partir de cet instant, Alexa est la seule personne en qui il peut avoir confiance. Une mère de substitution. Gabriel est particulièrement sujet aux cauchemars depuis le crash, il n'a de cesse de voir sa famille périr dans les flammes. Ses nuits sont rarement paisibles. Les journées aussi, effrayé par ce lieu sauvage où il a atterri par erreur, finissant par les trouver de plus en plus longues au fil des jours. Peut-il seulement avoir l'espoir qu'il retrouvera un vrai lit et son doudou fétiche un jour?








Dernière édition par Gabriel Pelletier le Lun 14 Jan - 22:56, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité

Leave me to dream - Gabriel Pelletier Empty Re: Leave me to dream - Gabriel Pelletier

Dim 13 Jan - 21:27
Il est tellement mignon, je ne peux qu'approuver tous tes choix Leave me to dream - Gabriel Pelletier 924995582 En plus, plage Nord Leave me to dream - Gabriel Pelletier 2915518150

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche! Leave me to dream - Gabriel Pelletier 553553894 Leave me to dream - Gabriel Pelletier 553553894
Samuel Bratford
Samuel Bratford
★ MEMBRE DU STAFF
Passager arrière de l'avion
MESSAGES : 122
INSCRIT(E) LE : 03/01/2019
MULTICOMPTE(S) : julian & aliénor.
CRÉDITS : carolcorps
PRÉFÉRENCE EN RP : Je préfère les rps longs.
ACTIVITÉ : Présent(e) mais je suis assez lent(e) pour répondre à mes rps.
AVATAR : louis hofmann.
ÂGE : 21 ans.
Compétences associée : chasse, pêche, exploration de la jungle, maîtrise de l'arc ou du harpon


Instinct de survie
RELATIONS :
BARRE DE VIE :
Leave me to dream - Gabriel Pelletier Vote_lcap2100/100Leave me to dream - Gabriel Pelletier Voting_bar1  (100/100)

Leave me to dream - Gabriel Pelletier Empty Re: Leave me to dream - Gabriel Pelletier

Lun 14 Jan - 13:48
Leave me to dream - Gabriel Pelletier 326493921 Leave me to dream - Gabriel Pelletier 326493921 Leave me to dream - Gabriel Pelletier 326493921 Leave me to dream - Gabriel Pelletier 326493921 Jacob Tremblay Leave me to dream - Gabriel Pelletier 727286783 ce petit acteur est vraiment excellent, très bon choix d'avatar!
BIENVENUE par ici, et bon courage pour la rédaction de ta présentation surtout!
Neal Sinclair
Neal Sinclair
★ MEMBRE DU STAFF
Passager arrière de l'avion
MESSAGES : 1037
INSCRIT(E) LE : 21/04/2018
CRÉDITS : BALACLAVA (avatar), dispersal field (tumblr)
PRÉFÉRENCE EN RP : Je m'adapte à mon partenaire.
ACTIVITÉ : Présent(e) et je réponds à mes rps rapidement.
AVATAR : Michiel Huisman
ÂGE : 36 ans
MÉTIER : Autrefois pédiatre, aujourd'hui médecin dans une émission de télévision.
ÉTAT D'ESPRIT : Toujours aussi déterminé à retrouver Ellie, quoiqu'il en coûte.
Compétences associées : médecine, botanique, résolution de conflits, entraide


Instinct de survie
RELATIONS :
BARRE DE VIE :
Leave me to dream - Gabriel Pelletier Vote_lcap290/100Leave me to dream - Gabriel Pelletier Voting_bar1  (90/100)
https://sink-or-swim.forumactif.com/t34-neal-o-it-s-just-the-beginning-this-isn-t-the-endhttps://sink-or-swim.forumactif.com/t85-neal-o-if-you-haven-t-been-there-you-don-t-know-the-pain

Leave me to dream - Gabriel Pelletier Empty Re: Leave me to dream - Gabriel Pelletier

Lun 14 Jan - 22:34
Bienvenue sur le forum, merci de ton inscription Leave me to dream - Gabriel Pelletier 4177159176 Leave me to dream - Gabriel Pelletier 4177159176 Leave me to dream - Gabriel Pelletier 4177159176
J'espère que tu te plairas bien parmi nous ! Ce choix d'avatar trop choupi Leave me to dream - Gabriel Pelletier 666053233 Leave me to dream - Gabriel Pelletier 2741242764 Leave me to dream - Gabriel Pelletier 4063913080
Gabriel Pelletier
Gabriel Pelletier
Passager avant de l'avion
MESSAGES : 20
INSCRIT(E) LE : 13/01/2019
MULTICOMPTE(S) : Aucun
CRÉDITS : Chélie
PRÉFÉRENCE EN RP : Je préfère les rps courts.
ACTIVITÉ : Présent(e) mais je suis assez lent(e) pour répondre à mes rps.
AVATAR : Jacob Tremblay
ÂGE : 9 Ans
MÉTIER : Ecolier
ÉTAT D'ESPRIT : En détresse
Pas de compétence particulière : réservé aux enfants en bas âge ou aux survivants particulièrement paresseux !

https://sink-or-swim.forumactif.com/t409-leave-me-to-dream-gabriel-pelletier#8626

Leave me to dream - Gabriel Pelletier Empty Re: Leave me to dream - Gabriel Pelletier

Lun 14 Jan - 22:36
Merci beaucoup pour vos messages, ils sont adorables! Hâte de pouvoir jouer en votre compagnie Leave me to dream - Gabriel Pelletier 449658284 Leave me to dream - Gabriel Pelletier 449658284
Samuel Bratford
Samuel Bratford
★ MEMBRE DU STAFF
Passager arrière de l'avion
MESSAGES : 122
INSCRIT(E) LE : 03/01/2019
MULTICOMPTE(S) : julian & aliénor.
CRÉDITS : carolcorps
PRÉFÉRENCE EN RP : Je préfère les rps longs.
ACTIVITÉ : Présent(e) mais je suis assez lent(e) pour répondre à mes rps.
AVATAR : louis hofmann.
ÂGE : 21 ans.
Compétences associée : chasse, pêche, exploration de la jungle, maîtrise de l'arc ou du harpon


Instinct de survie
RELATIONS :
BARRE DE VIE :
Leave me to dream - Gabriel Pelletier Vote_lcap2100/100Leave me to dream - Gabriel Pelletier Voting_bar1  (100/100)

Leave me to dream - Gabriel Pelletier Empty Re: Leave me to dream - Gabriel Pelletier

Lun 14 Jan - 22:54




Le pauvre, si jeune et déjà tant de traumatismes... J'ai beaucoup aimé lire ta présentation, et je l'ai déjà dis mais j'adore ton choix d'avatar! un seul détail, l'avant de l'avion s'est écrasé sur la plage, pas dans l'océan. aussi, comme dis dans la cb, si alexa ne réapparait pas, je prendrai la place du parent de substitution avec mon dc!! quoi qu'il en soit, bienvenue parmi les omegas de la plage nord!.

PASSEPORT APPROUVÉ
« Bravo, ta fiche a été validée ! »
Tu fais maintenant officiellement partie des passagers du vol 310. Malheureusement, comme tu le sais, ton vol n'arrivera jamais à destination et tu vas donc te retrouver sur une île déserte, au milieu d'autres passagers aussi perdus que toi.

Pour survivre, rien de mieux que de nouer des liens avec les autres survivants : n'hésite pas à créer ton journal de bord et construire ton abri sur la plage.

Tu fais partie des passagers de l'avant de l'appareil : pour faire tes premiers pas sur l'île, rendez-vous sur la plage nord. Tu pourras y décrire ta réaction en apprenant ce qui est arrivé à ton avion et demander de l'aide aux autres passagers si tu es blessé.

Enfin, n'hésite pas à rejoindre les autres passagers dans le flood, lieu où tu pourras discuter ou établir des théories folles sur l'île. Tout le monde sera ravi de t'accueillir ! En cas de question ou de problème, tu peux également contacter un membre du staff par message privé, il te guidera et répondra à tes questions.

Il me reste à présent à te souhaiter un très bon jeu sur SOS... et te dire bon courage pour ce qui t'attend      


Briana Sawyer
Briana Sawyer
Passager avant de l'avion
MESSAGES : 190
INSCRIT(E) LE : 11/11/2018
CRÉDITS : Bazzart
PRÉFÉRENCE EN RP : Je m'adapte à mon partenaire.
ACTIVITÉ : Présent(e) mais je suis assez lent(e) pour répondre à mes rps.
AVATAR : Emilia Clarke
ÂGE : 30
MÉTIER : Analyste en finances
ÉTAT D'ESPRIT : Paniquée

Leave me to dream - Gabriel Pelletier Empty Re: Leave me to dream - Gabriel Pelletier

Mar 15 Jan - 1:43
Je peux toujours poster? Parce que IL EST TROP CUTE.
Bref, bienvenue haha.
Contenu sponsorisé

Leave me to dream - Gabriel Pelletier Empty Re: Leave me to dream - Gabriel Pelletier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum